top of page

Émeline Bayart

Émeline Bayart sort du Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique en 2003. Enfant et adolescente, elle a étudié le piano et le chant au Conservatoire de Lille.

 

Comédienne-chanteuse, elle interprète au théâtre ou dans des spectacles musicaux des rôles très différents et remarqués, de la jeune fille forte et fragile à la bourgeoise déjantée. Elle travaille, entre autres, sous la direction de Denis Podalydès dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière où elle interprète le rôle de madame Jourdain, de Jean-Michel Ribes  dans sa pièce Musée haut, Musée bas, Batailles, de Christophe Rauck (Le Revizor de Gogol, Têtes rondes et Têtes pointues de Brecht, Cassé de Rémi De Vos). Elle était Elisabeth dans Foi, Amour, Espérance de Horvath (par C. Garcia-Fogel), Eugenia dans Les Amoureux de Goldoni (par G. Paris), Raymonde Chandebise dans La Puce à l'Oreille de Feydeau (par P. Golub).

 

Actuellement elle joue Marie-Antoinette dans La Légèreté française de Nicolas Bréhal (par Chantal Bronner au Grand Palais).

 

Elle a conçu D'Elle à Lui, récital sur le couple qu'elle joue à Paris et en tournée et qu'elle donnera notamment au Théâtre du Rond-Point en mars 2016.

Elle chante régulièrement aux côtés de Philippe Meyer dans divers récitals après avoir partagé avec lui la scène du Théâtre des Abbesses dans L'Endroit du Coeur de Philippe Meyer (par Jean-Claude Penchenat).

 

Elle joue également au cinéma, notamment sous la direction de Bruno Podalydès (Bancs publics, Adieu Berthe), de Maïwenn (Le Bal des actrices) et de Michel Gondry (Microbe et Gazoil).

bottom of page