top of page

Olivier Sourisse

Né à Nantes.
 
À 17 ans, il obtient son CAPA de Floriculteur. À vingt ans, il part à Bournemouth, pour travailler dans une réserve naturelle.

 

De retour en France, il devient agent de sécurité, fleuriste, magasinier, employé libre-service, postier, trieur, secrétaire. Puis, à vingt-trois ans, il passe un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires), section littéraire.


En 1998, il fonde le label de musique Lemon Shark Music Company avec lequel il crée la webradio Squaly FM.
 
De 2003 à 2010, il participe à la création d'un jardin animalier.
 
Arrivé à Paris en 2011, il écrit pour Laetitia Slesca Itinéraire d’une comédienne ratée, les pièces Le poteau et Les rois Gobemarrons. Son scénario long métrage Immersion mortelle est finaliste chez Diaphana.
 
En 2012, il écrit pour le théâtre : Éva, Greenwood, Les tourmentés, Veau trinité et Lyoden.
 
En 2013, il écrit les pièces Averse noire, L'attente, Les amants du Champ de mines, Anna Godhar et Le captif
 
En 2014, il écrit pour le théâtre La prophétie du silence, Les âmes furieuses, Sortis de terre, Cosmos paradise. Il rencontre François Kergourlay, metteur en scène. Tous deux, ils projettent de créer Veau trinité.
 
En 2015, il crée son premier livret d'opéra, Les amours d'Amaka, pour la metteuse en scène Sylvia Roux. Pour le théâtre, Une lionne en ville, Malédictions et deux monologues, Marvel, l'indomptable et La maison des possibles.
 
En 2016, la pièce Averse noire sera mise en scène par Geoffroy Guerrier au Théâtre de l'Usine à Eragny puis au Studio Hébertot - avec Laurent Montel, ancien pensionnaire de la Comédie-Française, et Antoine Formica - sous l'égide de la Compagnie ORIAS.

bottom of page